1 min de lecture Canada

Le "tueur de Montréal" a été arrêté à Berlin

La cavale de Luka Rocco Magnotta s'est arrêtée en Allemagne. Le "dépeceur de Montréal", qui était en fuite depuis la semaine dernière, a été arrêté lundi après-midi dans un cybercafé à Berlin. Une information d'abord donnée sur le site Internet du journal allemand Bild, avant d'être confirmée par la police de Berlin. Ce Canadien âgé de 29 ans est soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal avant de poster une vidéo de son crime sur Internet.

La "Une" de Bild
La "Une" de Bild Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Alphonse Richard

Une chasse à l'homme de Montréal à Berlin en passant par Paris

Magnotta, avant de se rendre en Allemagne, aurait transité le week-end dernier par la France. Mais il avait quitté l'Hexagone pour l'Allemagne dès jeudi.

Le fugitif s'est embarqué à la gare routière Eurolines après avoir quitté son hôtel de Bagnolet (en Seine-Saint-Denis), mais ce n'est que lundi que les enquêteurs français l'ont appris après avoir visionné toutes les images de vidéosurveillance de la gare routière.

La police française s'efforçait depuis plusieurs jours de vérifier les nombreux appels signalant la présence réelle ou supposée du fugitif en divers points de la région parisienne.

Depuis, les enquêteurs pensaient qu'il avaient peut-être rejoint le Sud de la France, voire l'Italie, et craignaient qu'il ne soit armé.

Il a donc finalement été arrêté lundi après-midi dans un cybercafé à Berlin.

Interpol avait confirmé le 1er juin la diffusion internationale d'une demande d'arrestation en vue d'extradition à son encontre.

Le cyber-café où a été arrêté Luka Rocco Magnotta

Une vidéo insoutenable postée sur le web

Ancien acteur de films pornographiques, Luka Rocco Magnotta, également connu sous les noms d'Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, est accusé de meurtre prémédité et d'outrage à cadavre.

Il aurait perpétré cet assassinat -qu'il aurait filmé pour le diffuser sur internet- dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai.

Sa victime est un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, originaire de Wuhan, dans la province du Hubei (centre de la Chine).
Carte de situation de Berlin

Lire la suite
Canada Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants