1 min de lecture International

Le spectre des incendies fait frémir la Russie

La canicule pèse sur le climat russe depuis jeudi, ce qui fait craindre un retour des incendies, un an après. Malgré les nombreux départs signalés, les autorités affirment que la situation est sous contrôle. Une attitude rassurante qui ne doit pas tromper, selon Greenpeace. L'ONG explique que les feux existants sont d'ores et déjà gigantesques, et ont déjà détruit 6 millions d'hectares, un peu moins que la superficie de l'Irlande. Un bilan que les pompiers démentent. Aucune victime n'a pour le moment été déplorée. Greenpeace a lancé un appel aux dons pour équiper les volontaires.

Madeleine Leroyer et La rédaction numérique de RTL

L'été dernier, d'immenses incendies avaient ravagé les forêts russes, notamment dans l'ouest du pays, allant jusqu'à menacer la capitale Moscou envahie par un épais nuage de cendres. Plusieurs dizaines de personnes étaient mortes. Des villages entiers avaient été décimés.

Lire la suite
International Russie Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants