1 min de lecture Info

Le président turkmène tombe de cheval, la vidéo circule discrètement

VIDÉO - Le président turkmène, connu pour sa passion de l'équitation, est tombé de cheval après avoir remporté une course. Malgré les efforts du régime pour dissimuler l'incident, le vidéo circule sur internet.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Réputé bon cavalier, le président Gourbangouly Berdymoukhamedov est tombé de son cheval Berkatar (Le Puissant) dimanche, lors d'un festival équestre à Achkhabad.

L'incident, qui s'est déroulé dimanche, est passé sous silence par les médias de ce pays fermé et très contrôlé, mais la vidéo circule sur internet.

L'animal a trébuché après avoir franchi la ligne d'arrivée et le président turkmène, en habit traditionnel, a fait une chute spectaculaire, restant immobile par terre pendant quelques secondes, selon cette vidéo.

Les médias turkmènes ont rendu compte en détail - à l'exception de cet incident- de la victoire du président Berdymoukhamedov dans cette course d'un kilomètre.
Lundi et mardi, la télévision publique a montré M. Berdymoukhamedov -- apparemment en bonne santé -- dans des réunions officielles.

Portables surveillés

À lire aussi
Le site Whirlpool d'Amiens (illustration) industrie
Les infos de 6h30 - Whirlpool : Emmanuel Macron doit revoir les ex-salariés à Amiens

Les services de sécurité turkmènes ont fait tout leur possible pour empêcher la diffusion d'images de cette chute, allant jusqu'à contrôler les portables, tablettes et caméras des passagers quittant le Turkménistan à l'aéroport d'Achkhabad, selon des sites d'information proches de l'opposition turkmène en exil.

Des dizaines de personnes soupçonnées d'avoir tenté de faire passer ces images auraient été arrêtées, selon le site d'opposition Gundogar.

Lire la suite
Info International Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants