1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le pape François veut parler sexualité avec les protestants
1 min de lecture

Le pape François veut parler sexualité avec les protestants

Il invite les protestants et les catholiques à aborder leur divergences sur les questions de la sexualité, du mariage et de la famille.

Le pape François invite à dialoguer sur les questions de sexualité
Le pape François invite à dialoguer sur les questions de sexualité
Crédit : VINCENZO PINTO / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le pape François continue de soulever les tabous. La "famille", le "mariage homosexuel", la "sexualité", la "dignité de la vie humaine" ont été à l'ordre du jour de la rencontre lundi matin entre le pape François et l'archevêque luthérienne d'Uppsala en Suède, Mme Antje Jackelen. Les visions de l'Eglise catholique et des Eglises protestantes sont en total désaccord sur ces questions. 

"La question de la dignité de la vie humaine, toujours à respecter, est d'une urgente actualité, comme le sont aussi les thématiques de la famille, du mariage et de la sexualité. Celles-ci ne peuvent être tues et ignorées par peur de mettre en danger le consensus œcuménique déjà réalisé", a déclaré le souverain pontife.

Catholiques rétrogrades et protestants laxistes

Les protestants ont tendance à accuser les catholiques d'être rétrogrades quand ces derniers critiquent les conceptions chrétiennes trop laxistes et pour se mettre à la mode du temps. 

Le pape François a souligné les progrès accomplis depuis le Concile Vatican II (1962/65), notamment la publication récente d'un document commun "Du conflit à la communion: la commémoration commune luthéro-catholique de la Réforme en 2017". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/