1 min de lecture Pape François

Le Pape François en Terre sainte : "Il vient en pèlerin", dit le directeur de l’Œuvre d’Orient

INVITÉ RTL - Père Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient, estime que le Pape envoie un signal aux politiques avec son voyage en Terre Sainte.

Le Pape François avant son départ pour la Jordanie (Archives)
Le Pape François avant son départ pour la Jordanie (Archives) Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Le Pape François est attendu pour sa première visite au Moyen-Orient et en Terre Sainte samedi 24 mai. Un voyage placé sous le signe du dialogue inter-religieux, qui envoie aussi un signal politique, selon Mgr Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient, à Amman en Jordanie.

"Il va faire attention parce que la région est difficile mais il a choisi de venir en pèlerin, explique le père Gollnisch, ça peut sembler vouloir mettre la politique au second rang, mais je ne le crois pas."

Le Pape va souligner que Jérusalem doit être une terre de pèlerinage pour tous les croyants

Père Pascal Gollnisch
Partager la citation

En venant en pèlerin, le Pape va "souligner que Jérusalem doit être une terre de pèlerinage pour tous les croyants, de l’islam, du judaïsme et du christianisme", souligne-t-il.

Selon lui, le pape François va également envoyer un signal qui est : "les politiques ne peuvent pas instrumentaliser la religion dans les conflits".

À lire aussi
La chronique de Laurent Gerra du 3 juillet 2019 humour
La chronique de Laurent Gerra du 15 avril 2019

"Je pense qu’il rappellera que les Palestiniens ont droit à un état, c’est la position du Saint-Siège. (…) Il plaidera la cause des droits légitimes des uns et des autres", affirme le père Pascal Gollnisch.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pape François International Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants