1 min de lecture Info

Le pape François décrète une journée de jeûne pour la paix en Syrie

Après plusieurs déclarations pacifistes, le pape François a décrété une journée mondiale de jeûne pour promouvoir la paix.

Le pape François va être l'objet d'un film en Argentine
Le pape François va être l'objet d'un film en Argentine Crédit : AFP / POOL / ALESSANDRO BIANCHI
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le pape François a annoncé que samedi prochain, le 7 septembre, serait une journée consacrée au jeûne et à la prière dans le monde entier, afin de promouvoir la paix en Syrie.

"Que le cri de la paix s'élève avec force pour un monde de paix", "plus jamais la guerre!". Devant des dizaines de milliers de personnes réunies sur la place Saint-Pierre pour la prière de l'Angelus, le souverain pontife a tenu dimanche un discours très solennel dans lequel il a évoqué la situation actuelle en Syrie. "Je condamne avec fermeté l'usage des armes chimiques."

Jugement divin et justice de l'Histoire

"J'ai encore gravées dans l'esprit et le coeur les terribles images des derniers jours", a poursuivi le pape argentin. "Il y a un jugement de Dieu et un jugement de l'Histoire sur nos actions auquel on ne peut pas échapper!" Mais le pape s'est à nouveau opposé à une intervention armée au Moyen-Orient. "Ce n'est pas l'usage de la violence qui porte la paix. La guerre appelle la guerre. La violence appelle la violence", a-t-il martelé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info International Pape François
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants