Le Pape continue son périple américain. Après son voyage à Cuba, François Ier est depuis mardi aux États-Unis. Après une messe gigantesque à Central Park à New York, le souverain pontife a fait son show à Philadelphie lors de la huitième rencontre mondiale des familles. Une sortie où le Pape François a laissé tomber ses fiches pour un discours tout en improvisation. "Certains d'entre vous pourraient dire, père, vous parlez mais vous n'êtes pas marié. La famille c'est difficile, les assiettes peuvent voler, les enfants vous donner des maux de tête et ne parlons même pas des belles-mères", a-t-il déclaré déclenchant les rires des millions d'Américains présents.
Un discours qui sort de l'ordinaire mais qui ne surprend guère Caroline Pigozzi, journaliste spécialiste de la papauté pour Paris Match. "Vous savez il est souvent comme cela avec nous. Il est généralement comme cela parce qu'on prépare des questions, il y répond et il y a généralement les à-côtés absolument extraordinaires. Toutes les questions sont posées même celles qui ne sont pas prévues", explique la spécialiste.
Il veut casser un système et comme il y croit avec ses convictions profondes, ça marche
Caroline Pigozzi
"Il a l'art de communiquer. Il faut se rendre compte que ce n'est pas parce qu'il est en blanc, qu'il porte une croix en fer et des chaussures noires, qu'il faut oublier qu'il allait dans des quartiers, dans des villas misères", rappelle la journaliste qui affirme qu'il "veut changer l'Église". "Il veut casser un système et comme il y croit avec ses convictions profondes, ça marche", poursuit-elle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.