1 min de lecture Donald Trump

Le nom d'un conseiller de Trump cité dans une enquête anticorruption en Ukraine

Le directeur de campagne de Donald Trump aurait bénéficié de versements de millions de dollars en liquide, de la part de l'ancien président ukrainien.

Donald Trump, lors d'un meeting
Donald Trump, lors d'un meeting Crédit : JOHN GURZINSKI / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
et AFP

Y a-t-il des intérêts pro-russes obscurs dans l'entourage de Donald Trump ? C'est en tout cas ce qu'affirme le New York Times dans son édition du lundi 15 août. Le quotidien de référence américain met en cause Paul Manafort, le directeur de campagne de Donald Trump.

Cet homme, un lobbyiste et stratège républicain depuis les années 1970 aurait touché des millions de dollars en liquide de la part de Viktor Ianoukovitch, l'ancien président ukrainien chassé du pouvoir en 2014, affirme le New York Times

Le nom de Paul Manafort apparaît dans des livres de comptes secrets, en ce moment aux mains d'enquêteurs du gouvernement ukrainien. Selon ces documents, le directeur de campagne de Trump aurait bénéficié d'un total de 12,7 millions de dollars cumulés entre 2007 et 2012. Mais le journal affirme qu'il n'y a aucune preuve que le lobbyiste ait effectivement encaissé ces sommes.

Il est toutefois de notoriété publique que Paul Manafort, communicant aux multiples clients, a tissé des liens solides avec "le monde russe".

À lire aussi
people
Bernie Sanders : Jennifer Ellis, la créatrice des moufles, est devenue une star

Le principal intéressé a réagi aux accusations et les a niées en les qualifiant d'"infondées et stupides". Hillary Clinton a, de son côté, enjoint Trump à mettre au jour les connexions de certains de ses collaborateurs avec le Kremlin ou des intérêts pro-russes après ces révélations "troublantes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Présidentielle américaine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants