2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : L'Académie des Oscars a exclu Harvey Weinstein

REPLAY - Une nouvelle révélation a eu lieu dans le scandale sexuel qui touche le producteur américain.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
L'Académie des Oscars a exclu Harvey Weinstein Crédit Image : Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Yann Bouchery | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

Une nouvelle actrice révèle avoir été violée par Harvey Weinstein. Il s'agit de la Britannique Lysette Anthony. Les faits remonteraient aux années 1980, selon le Sunday Times. Cette nuit, l'Académie américaine du Cinéma a aussi pris ses responsabilités et décidé d'exclure Harvey Weinstein de ses membres.

C'est une révolution à Hollywood. Harvey Weinstein a pourtant longtemps régné sur les Oscars. Les films qu'il a produit ont été nommés 341 fois et obtenu 81 statuettes. Mieux que personne, il savait mener campagne et investir l'argent nécessaire pour obtenir les votes. Le conseil d'administration de l'Académie des Oscars, qui rassemble 8.000 professionnels, considère qu'il ne mérite plus le respect de ses collègues mais aussi qu'il faut envoyer un message et vite pour dire que "l'ère de la complicité honteuse pour ce comportement de prédateur sexuel est terminée". 

En France, l'Élysée a indiqué avoir entamé des discussions avec la grande chancellerie de la Légion d'Honneur pour retirer à Harvey Weinstein sa décoration attribuée en 2012.

À lire aussi
"Gilets jaunes" : après les violences du 16 mars, le dispositif de sécurité sera renforcé Gilets jaunes
Les actualités de 12h30 : "Gilets jaunes" : plus de 4.000 CRS et gendarmes mobilisés à Paris

À écouter également dans ce journal

- Depuis son arrivée à l'Élysée, il se tenait à distance de la presse et refusait les entretiens télévisés, comme la traditionnelle interview du 14 juillet. Emmanuel Macron a choisi de changer de stratégie. Il sera ce dimanche 15 octobre pendant une heure sur TF1 et LCI.

- Depuis samedi 14 octobre, un jeune réfugié est en garde à vue. Vendredi soir, il aurait poignardé une septuagénaire à Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées Atlantiques. Les faits se sont déroulés au domicile de la personne âgée. Selon la procureure de la République, le jeune homme a été interpellé ensuite sur la voie publique dans un état de forte agitation.

- Beaucoup d'entre vous étaient de sortie hier pour profiter du beau temps. Ce sera le cas très certainement aussi ce dimanche 15 octobre. En bord de mer, les plages ont connu une forte affluence. Mais dans les métropoles aussi, il faisait bon flâner au grand air.

- Football : victoire plutôt poussive du PSG hier soir à Dijon. Les Parisiens l'ont emporté 2-1 grâce à un doublé de Thomas Meunier et surtout un 2ème but dans le temps additionnel. Le club de la capitale s'en tire bien au terme d'une prestation pas du tout aboutie.

- En Rugby, le Racing et la Rochelle ont réussi leur entrée en Coupe d'Europe de Rugby. La Rochelle est allée s'imposer en Angleterre chez les Harlequins 34-27 tandis que les Franciliens ont dominé Leicester 22-18.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Oscars Harvey Weinstein
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790525138
Le journal de 7h : L'Académie des Oscars a exclu Harvey Weinstein
Le journal de 7h : L'Académie des Oscars a exclu Harvey Weinstein
REPLAY - Une nouvelle révélation a eu lieu dans le scandale sexuel qui touche le producteur américain.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-7h-l-academie-des-oscars-a-exclu-harvey-weinstein-7790525138
2017-10-15 06:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5tYqejdkdq_z2YbxFiMOug/330v220-2/online/image/2017/1012/7790494091_harvey-weinstein-celebre-producteur-americain.jpg