1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 12h30 : Les États-Unis s'interrogent sur la personnalité du tireur d'Orlando
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : Les États-Unis s'interrogent sur la personnalité du tireur d'Orlando

REPLAY - Après la pire tuerie de masse survenue dans une boite gay hier à Orlando (Floride), des questions sur la personnalité du tueur commencent à s'élever aux États-Unis.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Les États-Unis s'interrogent sur la personnalité du tireur d'Orlando
00:14:27
Christelle Rebière

La tour Eiffel prendra ce soir les couleurs du drapeau arc-en-ciel LGBT en hommage aux victimes d'Orlando (Floride). Le pire attentat terroriste des États-Unis depuis le 11 septembre 2001 a fait 50 morts dimanche dans une boîte de nuit gay. L'attentat qui rappelle l'horreur du Bataclan sur certains points du mode opératoire a été revendiqué ce matin sur la radio officielle de l'État islamique. ABC a recueilli le témoignage de son ex-épouse : "c'était une personne malade. Il était instable et il est devenu fou". Elle se rappelle que Omar Mateen tenait régulièrement des propos homophobes, ce qu'a confirmé le père du tireur. Aux États-Unis, plusieurs questions se posent au lendemain de la tuerie, il faudra notamment expliquer comment cet homme interrogé trois fois par le FBI a pu ensuite acheter des armes.

A écoutez aussi dans ce journal

- Un supporter anglais est toujours entre la vie et la mort après avoir été blessé lors des affrontements entre supporters anglais et russes samedi à Marseille. Plusieurs arrestations ont eu lieu et cet après-midi six Britanniques, un Autrichien et trois Français vont passer en comparaison immédiate, mais aucun n'est impliqué dans l'attaque contre le supporter anglais et surtout aucun n'est Russe. Pour le procureur de la République de Marseille Brice Robin, les quelque 150 hooligans russes "sont des gens extrêmement entraînés" ce qui rend les arrestations difficiles. Prochain match à haut risque au stade Vélodrome : Ukraine-Pologne le 21 juin.


- Et pour lutter contre les violences, la vente d'alcool à emporter a été interdite à Lyon avant le match de cette après-midi. Un arrêté pris ce matin par le préfet du Rhône qui sera difficile à faire respecter.

- A Nice, un supporter de l'Irlande du Nord est mort cette nuit après avoir chuté de 7 à 8m sur une plage privée. Une enquête à été ouverte.

À lire aussi

- Alors que le projet de loi Travail arrive devant le Sénat aujourd'hui, les grèves dans les transports se poursuivent et la CGT espère une forte mobilisation demain

- Les épreuves écrites du baccalauréat commencent mercredi et la ministre de l'Éducation Nationale Najat Vallaud-Belkacem a promis une "tolérance" pour les élèves qui seraient en retard à cause des transports ou des intempéries.

- Une prime de 600 euros sera accordée aux étudiants boursiers qui ont décroché depuis plus de 5 mois et qui accepteraient de revenir en cours.

Henri Guaino a annoncé ce matin qu'il était candidat à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle. Il est le 12e candidat déclaré, il a annoncé s'engager pour porter "l’étendard du gaullisme."


- Euro 2016 : trois affiches à suivre aujourd'hui. Espagne/République Tchèque, Irlande/Suède et Belgique/Italie. Du côté des Bleus Didier Deschamps devrait décider s'il opère des changements après l'entrainement de cet après-midi. Certains des cadres de l'Équipe de France jugés décevants vendredi dernier contre la Roumanie pourraient rester sur le banc lors du prochain match mercredi contre l'Albanie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/