1 min de lecture Culture-loisirs

VIDEO - Le jazzman américain Marcus Miller victime d'un accident en Suisse

Le musicien de jazz américain Marcus Miller et son orchestre ont été victimes d'un grave accident de la route dimanche en Suisse, dans lequel un chauffeur d'autocar a été tué. Circulant sur l'autoroute entre les villes d'Erstfeld et d'Altdorf, dans le canton d'Uri (centre de la Suisse), le bus de tournée du groupe s'est renversé sur le côté.

Circulant sur l'autoroute entre les villes d'Erstfeld et d'Altdorf, le bus de tournée du groupe s'est renversé sur le côté, et l'un des chauffeurs a été tué
Circulant sur l'autoroute entre les villes d'Erstfeld et d'Altdorf, le bus de tournée du groupe s'est renversé sur le côté, et l'un des chauffeurs a été tué Crédit : Copie d'écran Youtube
micro générique
La rédaction numérique de RTL

12 blessés

Les douze autres occupants du véhicule, dont Marcus Miller, sont légèrement ou moyennement blessés. Ils ont été hospitalisés dans des établissements de la région, ainsi que le deuxième chauffeur. Sur Facebook, la star a rapidement donné des nouvelles à ses fans, expliquant que le groupe va bien, et qu'il pense à la famille du chauffeur décédé.



L'autocar, immatriculé en Allemagne et équipé de couchettes, se rendait de Monaco à Hengelo aux Pays-Bas. Au total, une centaine de personnes ont participé aux secours, et l'autoroute a été momentanément fermée. 

 Le véhicule accidenté est apparemment seul en cause, et les causes de l'accident n'avaient pas encore été déterminées dimanche soir. 

Marcus Miller, 53 ans, est un bassiste très célèbre. Lauréat de plusieurs Grammy Awards, il a notamment collaboré avec Miles Davis et Herbie Hancock. Le musicien de free jazz joue également de la clarinette et du clavier. Il a fait plusieurs fois partie du programme du Montreux Jazz Festival (ouest de la Suisse). 

Le groupe se rendait aux Pays-Bas, dans la petite ville d'Hengelo, après avoir donné un concert samedi à Monaco. 

Lire la suite
Culture-loisirs Faits divers Suisse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants