1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le hashtag de plus en plus en vogue dans le nom des nouvelles entreprises
1 min de lecture

Le hashtag de plus en plus en vogue dans le nom des nouvelles entreprises

LE CHIFFRE DU JOUR - Le hashtag possède un véritable intérêt économique pour les entreprises. Les États-Unis en sont les premiers adeptes.

En 2015, 1.398 demandes de nom de marque comportaient un hashtag dans le monde
En 2015, 1.398 demandes de nom de marque comportaient un hashtag dans le monde
Caroline Brenière

Les demandes de dépôts de nom de marque qui sont composées d'un hashtag ont le vent en poupe. En 2015, 1.398 demandes de nom de marque comportaient un hashtag, le fameux "mot dièse" lancé par Twitter en 2006, selon une récente étude menée par Thomson Reuters Compumark. Les États-Unis se placent en tête du classement avec 1.042 demandes, suivis de loin par le Brésil avec 321 demandes. La France se situe en troisième position, avec 159 demandes.

Aujourd'hui, le hashtag est présent sur FacebookInstagram, et est devenu un véritable phénomène générationnel. Un vrai intérêt économique pour les entreprises, qui l'ont placé au centre de leur stratégie marketing. Cette tendance reste néanmoins récente : en 2010, seulement sept entreprises avaient souhaité obtenir le dépôt de hashtag en temps que marque. Aujourd'hui, le hashtag ne fait l'objet d'aucune protection spécifique par la propriété intellectuelle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/