1 min de lecture Environnement

Le Glyphosate, "pas du tout une priorité du gouvernement", selon Corinne Lepage

INVITÉE RTL - L'ancienne ministre de l'Environnement estime que Nicolas Hulot "fait ce qu'il peut" mais que la question de l'herbicide "n'est pas du tout une priorité" pour le gouvernement.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Il y a aura "très probablement" un procès du glyphosate en France, selon Corinne Lepage Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Fin mai, le gouvernement a renoncé à inscrire l'interdiction du glyphosate dans la loi. "Dommage", estime Corinne Lepage, avocate et ancienne ministre de l'Environnement, invitée de RTL ce vendredi 10 août. Celle-ci voit là "très certainement" une pression des lobbys. "Il n'y a aucune raison de ne l'avoir pas fait et de venir dire que de toute façon on le fera, tout en refusant de l'inscrire dans la loi'", estime-t-elle.

Selon l'ancienne ministre, Nicolas Hulot, qui gère aujourd'hui le ministère qu'elle occupait sous les gouvernements Juppé, "travaille dans un univers extrêmement hostile". "Le sujet, en dehors de la communication, n'est pas du tout une priorité du gouvernement. Si c'était une priorité, ça se saurait. Je pense qu'il essaye de faire ce qu'il peut, mais malheureusement c'est extrêmement modeste."

La question de la démission de Nicolas Hulot "se pose" selon Corinne Lepage. "Ça le regarde lui. Je pense qu'il pense pouvoir agir de manière efficace et donc il reste, mais la question se pose."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Corinne Lepage Écologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants