1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le G20 vise désormais 1,8 point de PIB supplémentaire d'ici à 2018
1 min de lecture

Le G20 vise désormais 1,8 point de PIB supplémentaire d'ici à 2018

Les pays participant au G20 en Australie ont pris de nouvelles mesures pour augmenter le PIB de 1,8 point supplémentaire d'ici à 2018.

Le sommet du G20 en Australie le 20 septembre 2014
Le sommet du G20 en Australie le 20 septembre 2014
Crédit : WILLIAM WEST / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les ministres des Finances des pays du G20 ont indiqué ce dimanche en Australie avoir pris de nouvelles mesures pour augmenter la valeur du Produit intérieur brut (PIB) de 1,8 point supplémentaire d'ici à 2018, en multipliant les investissements dans les infrastructures.

"Des analyses préliminaires de FMI et de l'OCDE indique que ces mesures vont augmenter notre PIB de 1,8 point de pourcentage supplémentaire", dans un contexte de ralentissement de la croissance mondiale, indique le communiqué final du G20 à l'issue de deux jours de réunion à Cairns. Les pays vont réfléchir à des "mesures supplémentaires" pour atteindre l'objectif de 2 points supplémentaires fixés précédemment, selon le communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.