1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. LE CHIFFRE - États-Unis : les températures chauffent à New York
1 min de lecture

LE CHIFFRE - États-Unis : les températures chauffent à New York

Pour un mois de décembre, le thermomètre atteint des températures records aux États-Unis jamais atteinte depuis 130 ans.

CHIFFRE-NYC-OK
CHIFFRE-NYC-OK
Cécile De Sèze & AFP

"Noël au balcon, Pâques au tison", dit le dicton. À New York, il faudra donc bien se couvrir dans quelques mois. Ce 24 décembre, et tout le mois, la Grande Pomme a enregistré des températures au-dessus de 20 degrés, quand il fait d'habitude aux alentours de trois degrés. 22 degrés Celsius jeudi matin, un record historique de chaleur pour la veille de Noël, pour la plus grande joie des touristes et des New-Yorkais dont certains se promenaient même en tee-shirt, en dépit d'un ciel couvert.
 
Selon la météo nationale (National Weather Service), les températures pourraient atteindre dans la journée 23,3°C à Central Park, du jamais vu depuis qu'existent les relevés météo en 1871. Le précédent record pour un 24 décembre était de 17,2°C, selon la même source, et datait de 1996. Si les températures atteignent effectivement 23,3°C dans la journée à Central Park, ce sera presque la température du 4 juillet dernier dans le poumon vert de New York (23,8°C), toujours selon la météo nationale. 

L'hiver est pour l'instant particulièrement doux à New York, au grand dam des vendeurs de manteaux, gants et écharpes. C'est au moins le troisième record établi depuis deux mois, après 23°C enregistré le 6 novembre et 19°C le 13 décembre. L'hiver 2014-2015 avait été à l'inverse particulièrement froid et enneigé dans la plus grande ville américaine. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/