1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Hongrie ferme sa frontière avec la Croatie
1 min de lecture

La Hongrie ferme sa frontière avec la Croatie

Une clôture bloque désormais un des principaux points de passage avec la Croatie.

La frontière hongro-croate
La frontière hongro-croate
Eléanor Douet & AFP

La Hongrie a fermé dans la nuit de vendredi à samedi, un important point de passage des migrants, à sa frontière croate, près de Zakany, désormais bloquée par une imposante clôture de barbelés, ont constaté des journalistes de l'AFP. Juste après le passage d'un ultime groupe de centaines de migrants, les dernières ouvertures dans cette clôture qui se dresse en pleine campagne, au sud de la Hongrie, ont été hermétiquement obstruées un peu avant 01h00 (23h GMT), par les policiers hongrois, en application de la décision annoncée dans la journée par le gouvernement de Viktor Orban. Désormais, "les postes-frontières officiels continueront à fonctionner, mais avec de stricts contrôles", empêchant le passage de migrants non munis de visa. 

Cette nouvelle clôture s'ajoute à celle achevée à la frontière serbo-hongroise en septembre dernier et les 41 km de clôture installés dernièrement sur sa frontière avec la Croatie. Constituée de barbelés, la clôture avec la Hongrie s'étend sur les 175 kilomètres de frontière. Les migrants qui tentent de franchir illégalement cette barrière sont arrêtés et certains sont conduits en prison. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/