1 min de lecture François Hollande

"La France a connu un tsunami islamophobe", assure le directeur de la publication de "Al Watan"

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Le directeur de la publication de l'hebdomadaire marocain "Al Watan Al Ane" justifie la une du journal qui compare François Hollande à Hitler.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
François Hollande en Adolf Hitler : "La France a connu un tsunami xénophobe et islamophobe", dit le directeur de la publication Crédit Image : ABDELHAK SENNA / AFP | Crédit Média : Adeline Courson | Durée : | Date : La page de l'émission
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

La une de journal marocain Al Watan Al Ane du jeudi 29 janvier fait polémique avec un photomontage de François Hollande portant un uniforme nazi et une moustache semblable à celle d'Adolf Hitler. L'illustration accompagne le titre : "Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d'Hitler pour exterminer les musulmans ?"

Le directeur de la publication, Abderrahim Ariri, défend son journal. "C'est pour alerter la classe politique française et la classe politique marocaine pour assurer la protection des musulmans qui vivent en France. Parce qu'après les attentats de Charlie Hebdo, la France a connu un tsunami xénophobe et islamophobe", affirme-t-il.

Pour les Français de confession musulmane, François Hollande n'a pas pris les mesures nécessaires

Abderrahim Ariri, directeur de la publication de "Al Watan Al Ane"
Partager la citation

"Ce que les concitoyens ont reproché à François Hollande, c'est qu'il a donné des signes forts vis-à-vis des Français et des Juifs qui vivent en France tandis que pour les Français de confession musulmane il n'a pas pris les mesures nécessaires", poursuit-il.

Pour appuyer ses propos, Abderrahim Ariri prend l'exemple de la présence policière devant les écoles et lieux de culte juif mais pas devant les établissement musulmans. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a pourtant indiqué que les moyens supplémentaires débloqués pour la surveillance des lieux de culte juifs seraient également affectés à la protection des lieux de culte musulmans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Maroc Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants