1 min de lecture Comète

La folle aventure de la sonde Rosetta et du robot Philae

REPLAY - Après un périple de 10 ans et de plus de 6 milliards de kilomètres, la sonde européenne Rosetta a enfin lâché le robot Philae sur la comète Tchouri. C'est un moment historique qui rappelle le premier pas de l'Homme sur la Lune.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
La folle aventure de la sonde Rosetta et du robot Philae Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

La sonde européenne Rosetta et le largage de Philae sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko suscitent actuellement l'attention des Français. Le petit robot laboratoire devrait souiller l'astre errant au nom impossible cet après-midi, vers 16h30.

Rappelons que la fusée qui était chargée de transporter cette sonde dans l'espace a rencontré de nombreuses complications avant de prendre son envol le 2 mars 2004. Cela expliquerait que la joie des responsables de ce projet est aujourd'hui comparable à celle de Neil Armstrong au moment où il a posé le pied sur la lune.

RTL vous recommande
Lire la suite
Comète Lune Homme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants