1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La fille de Claude Verlon espère "de tout cœur mettre les pieds" à Kidal
1 min de lecture

La fille de Claude Verlon espère "de tout cœur mettre les pieds" à Kidal

DOCUMENT RTL - A quelques jours du triste anniversaire de l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, la fille de ce dernier réagit pour la première fois.

Un homme regarde une photo des journalistes de "RFI", Ghislaine Dupont et Claude Verlon, qui viennent d'être assassinés au Mali
Un homme regarde une photo des journalistes de "RFI", Ghislaine Dupont et Claude Verlon, qui viennent d'être assassinés au Mali
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
La fille de Claude Verlon espère "de tout cœur mettre les pieds" à Kidal
00:21
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Le 2 novembre 2013, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, reporters de RFI en mission au Nord du Mali, ont été assassinés à Kidal. Au Mali, des plus hautes autorités de l'État aux citoyens, en passant par les professionnels des médias, la mort de ces deux reporters a été perçue comme une tragédie nationale. 

J'espère vraiment de tout coeur, un jour, y mettre les pieds, là où Ghislaine et Papa ont donné leur dernier souffle

Apolline, fille de Claude Verlon

À quelques jours du premier anniversaire de la mort de ces reporters français, la fille de Claude Verlon, Apolline, témoigne pour la première fois : "J'espère vraiment de tout cœur, un jour, y mettre les pieds, là où Ghislaine et Papa ont donné leur dernier souffle et voir le paysage qu'il y avait en photo dans leurs têtes avant de mourir... J'aimerais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup."
 
En France mais aussi au Mali, ce double assassinat n'a pas été oublié. Le pays africain a décidé d'organiser une matinée en hommage aux deux journalistes. Ce jeudi 30 octobre de 10 heures à 12 heures, une matinée de témoignages et de souvenirs intitulée "Paroles pour Ghislaine et Claude" a été organisée au Centre international de conférences de Bamako regroupant journalistes, dirigeants, militants d'associations et de syndicats de journalistes, d'associations féministes, de droits de l'homme et de la démocratie, personnalités politiques, représentants d'organisations internationales.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/