1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Corée du Nord menace la Maison Blanche
1 min de lecture

La Corée du Nord menace la Maison Blanche

La Corée du Nord a fait savoir aux États-Unis et à la Corée du Sud qu'ils se trouvaient à portée de ses armes, condamnant l'exercice militaire que ces deux nations s'apprêtent à mener conjointement.

Kim Jong-Un
Kim Jong-Un
Crédit : KCNA VIA KNS / KCNA / AFP
Julien Quelen & AFP

L'exercice conjoint annuel à grande échelle dit "Ulchi Freedom" mené par les États-Unis et la Corée du Sud doit réunir à partir de lundi et pendant deux semaines des dizaines de milliers de soldats pour une simulation par ordinateur d'une hypothétique invasion menée par la Corée du Nord. Une mobilisation qui ne plait pas du tout au pays de Kim Jong-un, qui par l'intermédiaire de son ministère des Affaires étrangères l'a fait savoir aux deux pays. 

Considéré comme une provocation qui pourrait dégénérer, la Corée du Nord a martelé que l'exercice devait immédiatement être annulé faute de quoi, Washington serait responsable de "toutes les conséquences". Des propos évasifs explicités par la suite par la Commission nord-coréenne pour la réunification pacifique de la Corée, prévenant une nouvelle fois que les sièges de "l'agression et de la provocation" américaine et sud-coréenne, en particulier la Maison Blanche et la Maison Bleue, la présidence sud-coréenne à Séoul, se trouvaient à portée des armes nord-coréennes "de haute précision"

La Corée du Nord s'est en effet dotée d'un vaste programme de développement de missiles parallèlement à son programme nucléaire mais les spécialistes sont divisés quant à son état réel d'avancement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.