1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'Ukraine et le Proche-Orient au cœur des discussions russes et américaines
1 min de lecture

L'Ukraine et le Proche-Orient au cœur des discussions russes et américaines

Sergueï Lavrov et John Kerry, se sont entretenus des crises en Ukraine et au Proche-Orient.

Sergueï Lavrov et John Kerry ont discuté du conflit israélo-palestinien et de l'Ukraine.
Sergueï Lavrov et John Kerry ont discuté du conflit israélo-palestinien et de l'Ukraine.
Crédit : DAN HIMBRECHTS / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les chefs de la diplomatie russe et américaine, Sergueï Lavrov et John Kerry, se sont appelés ce 1er janvier, pour notamment aborder les crises en Ukraine et au Proche-Orient, a indiqué jeudi un diplomate américain.

Les deux ministres des Affaires étrangères "ont conversé au téléphone aujourd'hui. Ils ont discuté de la situation en Ukraine et au Proche-Orient", s'est contenté de dire ce responsable du département d'Etat. Kerry et Lavrov, qui affichent une bonne entente, se voient et se parlent très régulièrement, même si les deux gouvernements sont en froid sur nombre de dossiers, en particulier sur l'Ukraine.

Plusieurs dossiers de discorde

Moscou avait accusé il y a une dizaine de jours Washington d'entretenir le conflit dans l'est séparatiste de l'Ukraine avec de nouvelles sanctions. Sur le conflit israélo-palestinien, les Etats-Unis ont voté cette semaine contre une résolution palestinienne présentée devant le Conseil de sécurité de l'ONU, la Russie votant au contraire pour.

Les deux puissances s'opposent aussi sur le conflit syrien, mais coopèrent étroitement dans le cadre des négociations internationales autour du programme nucléaire iranien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/