1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'UE inflige une amende de 110 millions à Facebook, lié à l'achat de Whatsapp
1 min de lecture

L'UE inflige une amende de 110 millions à Facebook, lié à l'achat de Whatsapp

Le réseau social est accusée par la Commission européenne d’avoir fourni des données mensongères au sujet de son acquisition de WhatsApp en février 2014.

Le logo du réseau social Facebook (illustration)
Le logo du réseau social Facebook (illustration)
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Eléanor Douet & AFP

La Commission européenne a infligé jeudi 18 mai une amende de 110 millions d'euros au réseau social Facebook car la société américaine a fourni des renseignements inexacts pendant l'enquête de l'Union européenne concernant son rachat de l'application mobile WhatsApp.

"La décision d'aujourd'hui envoie un signal fort aux entreprises, montrant qu'elles doivent respecter tous les aspects du règlement de l'UE sur les concentrations, y compris l'obligation de fournir des informations exactes", a déclaré la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, citée dans un communiqué.

En rachetant WhatsApp pour 19 milliards de dollars (environ 14 millions d'euros), en février 2014, Facebook s'était offert une application au succès fulgurant. Créée en 2009, l'application qui permet d'envoyer des messages gratuitement, avait franchi la barre du milliard d'utilisateurs actifs par mois en février 2016.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/