1 min de lecture Ouragan

L'ouragan Irma passe en catégorie 5, niveau maximal "extrêmement dangereux"

Le phénomène cyclonique menace dangereusement une zone allant des Caraïbes à la Floride, les Antilles françaises sont également concernées.

Images satellites de l'ouragan Irma (à droite) et de la tempête Harvey (à gauche)
Images satellites de l'ouragan Irma (à droite) et de la tempête Harvey (à gauche) Crédit : HO / NOAA/RAMMB / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

Les Antilles se préparent à l'arrivée d'Irma, qui est devenu mardi 5 septembre, "un ouragan extrêmement dangereux" de catégorie 5, soit le maximum de l'échelle qui mesure ces phénomènes, selon le service de météo américain.

Les préparatifs à l'arrivée de l'ouragan "doivent être accélérés et complétés dans la zone d'alerte de l'ouragan", insiste le NHC. A 12H00 GMT Irma se trouvait à 440 kilomètres à l'Est d'Antigua et affichait des vents de 280 km/h.

Une alerte à l'ouragan est en vigueur pour Antigua, la Barbade, les Iles Vierges britanniques et américaines, Saint Kitts et Nevis, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ainsi que Porto Rico. Une alerte à l'ouragan signifie que les services de météorologie prévoient l'arrivée de l'ouragan dans les 36 heures.

De nombreux autres territoires dans les caraïbes ont émis des mises en garde en attendant d'avoir une idée plus précise de l'endroit où Irma va frapper. L'ouragan se déplace actuellement à 22 km/h et le centre des ouragans prévoit qu'il prenne une direction oues-nord-ouest mardi soir quand il doit toucher les Iles Sous-le-vent.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ouragan Antilles Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants