1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "L'Iran reste la plus grande menace d'Israël", confie Aliza Bin-Noon sur RTL
1 min de lecture

"L'Iran reste la plus grande menace d'Israël", confie Aliza Bin-Noon sur RTL

INVITÉE RTL - Aliza Bin-Noon, ambassadrice d'Israël en France, revient sur la relation conflictuelle qui subsiste entre Israël et l'Iran, soupçonné de s'installer militairement sur les ruines de la guerre en Syrie.

Aliza Bin Noun était l'invitée de RTL le 30 novembre 2017
Aliza Bin Noun était l'invitée de RTL le 30 novembre 2017
Crédit : Loïs Richard
L'invitée de RTL
12:22
Conflit syrien : "Israël se réserve le droit de réagir", dit Aliza Bin-Noon sur RTL
01:21
"L'Iran reste la plus grande menace d'Israël", confie Aliza Bin-Noon
12:24
Sarah Belien

"On est très inquiets par ce qui arrive dans notre région en ce qui concerne la politique iranienne." Cette inquiétude donne le ton des relations entre Israël et l'Iran. L'ambassadrice d'Israël en France, Aliza Bin-Noon revient sur cette crainte qui anime les israéliens face à la puissance iranienne.

Pour Aliza Bin-Noon, il est "très clair" que Téhéran veuille détruire Israël. "Il faut suivre les déclarations faites par les dirigeants iraniens. Leur chef d'État, il y a deux semaines, a dit que dans 25 ans Israël ne va plus exister. Ils ne reconnaissent pas l'État d'Israël et ils sont engagés par rapport aux actes terroristes contre Israël."

L'ambassadrice pointe du doigt le pays en disant que Téhéran "soutient le Hezbollah au Liban, qui est une organisation terroriste. Il soutient le Hamas dans la bande Gaza qui est connu en tant qu'organisation terroriste," énumère Aliza Bin-Noon. Ceci pour expliquer que "la politique iranienne par rapport à Israël est très claire. Ils ne cachent pas leur intention ou leur position. Pour Israël, c’est la plus grande menace aujourd'hui," affirme l'ambassadrice.

On peut voir l'implication de l'Iran en Syrie

Aliza Bin-Noon, ambassadrice d'Israël en France

Le pays redoute que l'Iran étende son influence au Moyen-Orient. Selon Israël, l'armée iranienne s'est installée sur les ruines syriennes. L'ambassadrice affirme que l'Iran est impliqué en Syrie. Téhéran a contribué à sauver la peau de Bachar al-Assad en combattant au côté des russes contre Daesh

À lire aussi

L'Iran veut désormais rester sur place selon Aliza Bin-Noon. "C’est la politique iranienne." D'où l'inquiétude du pays, frontalier avec la Syrie. "Leurs actions en Syrie sont parfois très proches de la frontière israélienne. Tout ça cause une grande inquiétude."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/