1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'influence croissante de la Russie en Syrie
1 min de lecture

L'influence croissante de la Russie en Syrie

REPLAY - Au collège, le russe est en train de supplanter le français comme deuxième langue vivante.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
L'influence croissante de la Russie en Syrie
06:31
Philippe Robuchon & Correspondants RTL à l'étranger

Au niveau diplomatique, les choses bougent en Syrie. La France n'écarte plus de soutenir l'armée syrienne pour combattre Daesh, et même si la grande coalition voulue par François Hollande semble difficile à obtenir, la Russie semble enfin prête à accentuer sa pression militaire sur les jihadistes.

En dehors de cet aspect diplomatique, un autre élément semble changer en Syrie : l'influence croissante de la Russie dans la vie quotidienne. Au collège par exemple, si l'anglais reste la première langue étrangère enseignée, le russe est en train de supplanter le français comme deuxième langue vivante. Le ministère de l'Éducation ambitionne de proposer cet apprentissage dans tous les collèges d'ici quelques années, car la demande est très forte. Reportage dans une école de Damas, où selon le directeur, le russe "est la langue de l'avenir, bien plus que le français".

À écouter également

- En 40 ans, la forêt amazonienne a perdu 800.000 km², l'équivalent de la France et du Royaume-Uni. Certains états du Brésil refusent cette fatalité, comme l'Acre, à la frontière du Pérou et de la Bolivie. Reportage.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/