1 min de lecture Ukraine

"L'Europe doit rester unie face à la Russie", implore Alexandra Szacka

REPLAY / BILLET - La tension est montée de plusieurs crans ces derniers jours entre la Russie et les Occidentaux. Tout est parti d'une fuite du "New York Times" au sujet des intentions du Pentagone.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
"L'Europe doit rester unie face à la Russie", implore Alexandra Szacka Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alexandra Szacka
Alexandra Szacka

Le New York Times a révélé cette semaine un projet à l'étude au Pentagone de déploiement de troupes (5.000 hommes) et d'armes lourdes dans des pays d'Europe de l'Est. "Ce que les gouvernements de ces pays et la grande majorité de ces populations appellent d'ailleurs de leurs vœux depuis longtemps", note Alexandra Szacka, qui ajoute que la peur de l'expansionnisme russe y est "omniprésente".

Moins de 48 heures après, Vladimir Poutine annonçait l'augmentation de la force de frappe nucléaire russe ("plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux, capables de résister aux systèmes de défense antiaérienne les plus sophistiqués") d'ici la fin de l'année. Ce qui a suscité la condamnation immédiate de l'Otan. "C'est injustifié, c'est déstabilisant et dangereux", a dénoncé son secrétaire général.

C'est parti mon kiki ! Le 'œil pour œil, dent pour dent' est à nouveau à l'ordre du jour

Alexandra Szacka
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ukraine Russie Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants