1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'État islamique monopolise les unes de la presse
1 min de lecture

L'État islamique monopolise les unes de la presse

REPLAY – Ce matin, l'État islamique fait les gros titres des journaux. Des photos des jihadistes ou celles d'Hervé Gourdel occupent le devant de la scène médiatique. - La revue de presse, du 24 septembre 2014.

Adeline François
Adeline François
L'État islamique monopolise les unes de la presse
05:12
Adeline François

Hervé Gourdel et ses ravisseurs monopolisent les Unes de ce mercredi 24 septembre. On retrouve notamment des photos des jihadistes sur leurs chars ou celles du visage de l'otage français.

La Libre de Belgique révèle que Patrice Braut a été formellement identifié, grâce à une analyse ADN effectuée sur des restes humains retrouvés à l'époque dans les décombres du World Trade Center de Manhattan. Cet informaticien belge, âgé de 31 ans en 2001, travaillait pour une société qui se trouvait au 97ème étage d'une des tours jumelles.


Aquilino Morelle a accordé un entretien au journal Le Monde et au Nouvel Observateur. Cinq mois après son départ du poste de conseiller politique de François Hollande, il est sorti de son silence car selon lui, il devait "s'expliquer pour sa femme, ses enfants et ses amis". Il prépare actuellement la sortie d'un livre qui relate son passage houleux à l'Élysée.


Pour sa part, Le Parisien rapporte que le titre du livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment est devenu une expression à la mode, utilisée au quotidien dans diverses situations.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/