1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Kenya : un gouverneur arrêté après des attaques meurtrières
1 min de lecture

Kenya : un gouverneur arrêté après des attaques meurtrières

Le gouverneur de la province de Lamu, au Kenya, a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur les attaques meurtrières perpétrées dans cette région touristique.

Des proches se recueillent derrière les dépouilles de victimes de massacres dans la province de Lamu au Kenya, le 16 juin 2014.
Des proches se recueillent derrière les dépouilles de victimes de massacres dans la province de Lamu au Kenya, le 16 juin 2014.
Crédit : AFP PHOTO/SIMON MAINA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Issa TImamy, le gouverneur de Lamu, au Kenya, a été arrêté en lien avec les récents massacres de plus de 60 personnes dans sa circonscription de la côte kényane, a annoncé la police ce jeudi 26 juin.

Les chefs d'accusation contre Issa Timamy n'ont pas été précisés.

Le gouverneur a été arrêté mercredi soir dans la localité de Lamu et devrait être déféré ce jeudi devant un tribunal, a fait savoir le chef de la brigade criminelle de la police kényane, Ndegwa Muhoro.  "Le gouverneur est en garde à vue", a-t-il déclaré. "Il y a différentes charges pesant contre lui, liées aux attaques".

Soupçons de nettoyage ethnique

La police a également arrêté mercredi 13 personnes, de présumés membres du Conseil républicain de Mombasa (MRC), un groupe séparatiste de la côte kényane de l'Océan Indien. Ils étaient soupçonnés de planifier des attaques "de nettoyage ethnique" dans la zone, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

À lire aussi

Les 15 et 16 juin, une soixantaine de personnes ont été tuées dans la localité de Mpeketoni, puis dans un village proche, par une cinquantaine d'hommes armés. Au moins cinq personnes ont également été tuées dans la nuit de lundi à mardi dans la même zone.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire