1 min de lecture Julian Assange

Julian Assange va "quitter sous peu" l'ambassade d'Equateur à Londres

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a déclaré qu'il allait "quitter sous peu" l'ambassade d'Equateur à Londres.

Julian Assange lors d'une vidéo-conférence le 7 août 2014.
Julian Assange lors d'une vidéo-conférence le 7 août 2014. Crédit : AFP PHOTO/RONALDO SCHEMIDT
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Julian Assange devrait sortir de l'ambassade d'Equateur à Londres très bientôt. Le fondateur de WikiLeaks l'a assuré ce lundi 18 août lors d'une conférence de presse.

"Je peux confirmer que je vais quitter sous peu l'ambassade", où il est réfugié depuis 26 mois, a déclaré Julian Assange. Il a ajouté que son départ n'obéirait "peut-être pas aux raisons invoquées par les médias du groupe Murdoch et Sky News", selon lesquels il souffrirait de problèmes de santé.

Julian Assange, cheveu mi-long et courte barbe blonde, n'a fourni aucune indication quant au calendrier précis et aux modalités de son hypothétique sortie.

Une campagne pour faire "libérer" Julian Assange

Le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patino a donné, lui, l'impression d'inscrire le processus de libération d'Assange dans le moyen-long terme. Il a ainsi suggéré le lancement d'une campagne internationale pour "libérer" le fondateur de WikiLeaks réfugié depuis juin 2012 à l'ambassade d'Equateur, et qui bénéficie depuis le 18 août de "l'asile politique". "Il faut mettre un terme à cette situation. Deux ans c'est tout simplement trop long. Il est temps de libérer Julian Assange".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Julian Assange Wikileaks Équateur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants