1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. JO d'hiver 2022 : la chanson olympique plagie le dessin-animé "La reine des neiges"
1 min de lecture

JO d'hiver 2022 : la chanson olympique plagie le dessin-animé "La reine des neiges"

REPLAY - L'auteur de la chanson olympique des JO d'hiver 2022 organisés à Pékin est accusé d'avoir plagié la musique du dessin-animé de Disney intitulé "La reine des neiges".

Pékin, après l'annonce officielle de l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2022
Pékin, après l'annonce officielle de l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2022
Crédit : AFP
Le comité organisateur chinois des JO 2022 accusé de plagier "La reine des neiges" de Disney
01:33
Julien Quelen & Cindy Hubert

Tout juste nommée pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver de 2022, la ville de Pékin n'aura attendu que quelques jours avant de déclencher la première polémique de dimension mondiale. Parmi les dix titres choisis par la comité organisateur chinois pour représenter la compétition, "The Snow and Ice Dance" ("la danse de la neige et de la glace", ndlr), débute sur les mêmes accords que l'incommensurable succès de la chanson phare du dessin-animé de Disney La reine des neiges, "Libérée, délivrée", interprétée par Anaïs Delva

Problème, la fameuse chanson du plus gros succès de la maison Disney ne passe pas inaperçue. Traduite dans 43 langues à travers le monde, l'hymne chantée par les petits et par les plus grands est immédiatement reconnue dès son introduction au piano. Alors quand la chanson olympique a été dévoilée, l'accueil a été glacial. Le site du compositeur responsable a été inondé de dizaines de milliers de commentaires accablants pour la Chine. Pour l'heure, le comité organisateur chinois, tout comme Disney, n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/