1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Jérusalem : un camion fonce sur des soldats, au moins quatre morts
1 min de lecture

Jérusalem : un camion fonce sur des soldats, au moins quatre morts

Un camion a percuté des soldats dimanche à Jérusalem, faisant au moins quatre morts et des blessés, a annoncé la police qui n'exclut pas une "attaque terroriste".

Un camion a foncé sur la foule à Jérusalem, le 8 janvier 2017
Un camion a foncé sur la foule à Jérusalem, le 8 janvier 2017
Crédit : AHMAD GHARABLI / AFP
François Quivoron & AFP

Une attaque terroriste a peut-être eu lieu ce dimanche 8 janvier à Jérusalem. Un camion a percuté un groupe de piétons, faisant au moins quatre morts et une quinzaine de blessés, a annoncé la police qui n'exclut pas une "attaque terroriste". Les autorités israéliennes ont précisé que le chauffeur du camion avait été "neutralisé".

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé que l'assaillant, "selon toutes les indications, soutient l'État islamique". Il n'a pas précisé de quels éléments il disposait pour évoquer le groupe extrémiste qui n'a pas revendiqué d'attaques d'ampleur en Israël.

Les faits se sont déroulés près de la promenade Armon Hanatziv, un lieu populaire qui surplombe les murs de la Vieille ville de Jérusalem. Le camion aurait dévié de sa trajectoire pour foncer sur un groupe de soldats qui descendait d’un bus. Sur la radio israélienne, Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, a évoqué une "rue jonchée de corps". Les forces de police ont rapidement établi un périmètre de sécurité. Le chauffeur du camion aurait été abattu. "À l'heure actuelle, nous excluons l'hypothèse d'un accident", a déclaré le porte-parole de la police.

L'identité du chauffeur n'a pas été dévoilée par la police israélienne mais, selon des responsables de la sécurité palestinienne, il s'agirait d'un Palestinien habitant le quartier de Jabal Moukaber à Jérusalem-est, proche des lieux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/