1 min de lecture Israël

Jérusalem : deux Palestiniens tuent quatre Israéliens dans l'attaque d'une synagogue

Quatre Israéliens ont été tués dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem par deux Palestiniens, abattus par la police.

Quatre Israéliens ont été tués par deux Palestiniens dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem. (Illustration)
Quatre Israéliens ont été tués par deux Palestiniens dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem. (Illustration) Crédit : AFP / THOMAS COEX
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

De nouvelles violences ont frappé Jérusalem. Quatre Israéliens ont été tués mardi matin dans l'attaque d'une synagogue par deux Palestiniens qui ont été abattus par la police, a affirmé une porte-parole de la police. "Deux terroristes sont entrés dans la synagogue dans le quartier de Har Nof. Ils ont attaqué à la hache, au couteau et avec un pistolet. Quatre fidèles ont été tués. Des policiers arrivés sur place ont tiré et tué les deux terroristes", a précisé la porte-parole de la police Luba Samri.

La porte-parole a précisé que quatre fidèles ainsi que deux policiers qui sont intervenus contre les auteurs de l'attaque avaient été blessés. Elle a également indiqué que les auteurs de l'attaque étaient des Palestiniens de Jérusalem-Est. La synagogue attaquée est située à Har Nof, un quartier ultra-orthodoxe juif situé à Jérusalem-Ouest.

"Responsabilité directe" du Hamas

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé la "responsabilité directe des incitations à la violence" du Hamas et du président palestinien Mahmoud Abbas. Cet attentat "est le résultat direct des incitations à la violence menées par le Hamas et Abou Mazen (Mahmoud Abbas)", a affirmé dans un communiqué le Premier ministre qui a prévenu qu'Israël réagira "avec une poigne de fer à ce meurtre de juifs" en train de prier.

À lire aussi
L'impression 3D pourrait rendre les greffes d'organes obsolètes. Augmenté
Un premier coeur en 3D fabriqué à partir des cellules d'un patient

Le Hamas et le Jihad islamique, les deux principales forces islamistes palestiniennes ont de leur côté salué l'attentat. Le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a ajouté que cette attaque était également "une réponse à la série de crimes de l'occupant (israélien) à (la mosquée d') Al-Aqsa". "Le Hamas "appelle à poursuivre les opérations", a-t-il encore dit, alors que Jérusalem a récemment connu plusieurs attentats, notamment à la voiture bélier. Aucun n'a été revendiqué, mais certains ont été menés par des membres du Jihad islamique ou du Hamas. Le Jihad islamique a salué "une réponse naturelle aux crimes de l'occupant"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Israël Conflit israélo-palestinien Jérusalem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775401198
Jérusalem : deux Palestiniens tuent quatre Israéliens dans l'attaque d'une synagogue
Jérusalem : deux Palestiniens tuent quatre Israéliens dans l'attaque d'une synagogue
Quatre Israéliens ont été tués dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem par deux Palestiniens, abattus par la police.
https://www.rtl.fr/actu/international/jerusalem-deux-palestiniens-tuent-quatre-israeliens-dans-l-attaque-d-une-synagogue-7775401198
2014-11-18 07:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BQZBRfffgSqIGe6UPdEXmg/330v220-2/online/image/2014/1118/7775401295_quatre-israeliens-ont-ete-tues-par-deux-palestiniens-dans-l-attaque-d-une-synagogue-a-jerusalem-illustration.jpg