1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Japon : une pop star poignardée par un fan hardcore
1 min de lecture

Japon : une pop star poignardée par un fan hardcore

Mayu Tomita, une pop star de 20 ans a été poignardée à plusieurs reprises par un fan samedi 21 mai. Elle se trouve dans un état grave.

Mayu Tomita
Mayu Tomita
Paul Véronique

Mayu Tomita devait se produire dans une petite salle de concert. Mais peu de temps avant de monter sur scène, elle a été poignardée à de nombreuses reprises par un fan hardcore. La jeune pop star a reçu des dizaines de coups de couteau dans la poitrine et au cou. D'après la police Japonaise, elle se trouverait aujourd'hui dans un état critique.

L'agresseur présumé, Tomohiro Iwazaki, un homme de 27 ans a été arrêté sur les lieux de l'attaque. La police a aussi saisi un couteau ensanglanté. D'après la chaîne de télévision NHK, il aurait pris la décision de poignarder son idole après que celle-ci lui ait renvoyé un cadeau qu'il lui avait adressé. Mayu Tomita s'était déjà plainte de lui à la police, alors que l'homme publiait des commentaires obsessionnels, la concernant, sur les réseaux sociaux. 

Au Japon, les affaires de harcèlement de jeunes idoles sont fréquentes, les producteurs incitant les pop stars à nouer des relations quasi-fusionnelles avec leur public. Allant même parfois jusqu'à leur interdire toute liaison amoureuse pour cultiver l'image de l'artiste entièrement consacré à ses fans. En 2014, lors d'une rencontre avec leur public, deux filles du groupe AKB48 avaient été attaquées par un fan muni d'une scie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte