1 min de lecture Japon

Japon : un puissant séisme frappe à nouveau le pays

L'institut américain de géophysique a annoncé mercredi qu'un puissant séisme de magnitude 6,8 avait frappé le Japon, au large des côtes du nord-est du pays.

Des secours japonais à Katmandou, au Népal, en avril 2015
Des secours japonais à Katmandou, au Népal, en avril 2015 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Après l'énorme séisme de mars 2011 qui avait dévasté la région de l'île septentrionale de Hokkaido à Tokyo, le Japon a de nouveau droit à une frayeur sismique, fort heureusement annoncée sans gravité. Mercredi matin,) à 6h12 (heure locale), un puissant séisme de magnitude 6,8 s'est produit sur l'île principale de Honshu, dans l'océan pacifique, à une profondeur de 38,9 kilomètres. 

L'agende météorologique japonaise à toutefois indiqué que le risque de tsunami était inexistant. Après le terrible accident de la centrale de Fukushima, les opérateurs des centrales atomiques de la région ainsi que la chaîne de télévision publique NHK ont directement annoncé qu'aucune nouvelle anomalie n'avait été détectée. Tous les réacteurs du pays où environ 20% des séismes les plus violents sont recensés sur la planète sont actuellement hors service en attendant leur mises en conformité en vue de nouvelles exploitations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Japon Séisme au Japon Séisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants