1 min de lecture États-Unis

James Foley : son émouvante lettre d'adieux

James Foley, l'otage américain exécuté le 19 août dernier par les djihadistes en Syrie, a laissé une lettre d'adieux publiée sur le compte Facebook de ses parents.

>
James Foley : sa lettre d'adieux Crédit Image : DOMINICK REUTER / AFP | Crédit Média : Nicolas Tarka | Durée : | Date :
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

C'est une lettre émouvante qui a été publiée sur la page Facebook des parents de James Foley, ce journaliste américain exécuté par les djihadistes de l'État islamique le 19 août dernier. Comme toutes ses précédentes lettres lui ont été confisquées par ses geôliers, James Foley a fait mémoriser un texte destiné à ses parents par un de ses codétenus, libéré en juin dernier. 


Dans cette lettre, l'otage américain se souvient des plaisirs simples de la vie," faire du vélo avec sa mère, aller au centre commercial avec son père ou encore, jouer au loup garou avec son petit frère". 

Des parties d'échecs

James Foley évoque très peu ses conditions de détention, "j'ai de bons et de mauvais jours", dit-il. Le journaliste américain s'attarde plus sur la solidarité qui règne entre les 18 otages occidentaux retenus par les djihadistes. Des parties d'échecs étaient organisées avec des objets trouvés ici ou là. Plus tard, les otages organiseront même des tournois. 

À lire aussi
Un migrant salvadorien et sa fille d'environ deux ans se sont noyés en tentant de traverser le Rio Grande pour gagner les États-Unis depuis le Mexique le 23 juin 2019. Migrants
États-Unis : émotion autour d'une photo d'un migrant et de sa fille morts

Quand il ne joue pas avec les autres captifs, James Foley pense à sa famille, à sa grand-mère qu'il espère revoir, à sa sœur Cathy dont il espère aussi assister au mariage. L'otage américain demande également que son compte en banque soit vidé au cas où il lui arriverait quelque chose. Cette lettre date de juin dernier, James Foley sera exécuté deux mois plus tard par les djihadistes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Daesh Syrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773911697
James Foley : son émouvante lettre d'adieux
James Foley : son émouvante lettre d'adieux
James Foley, l'otage américain exécuté le 19 août dernier par les djihadistes en Syrie, a laissé une lettre d'adieux publiée sur le compte Facebook de ses parents.
https://www.rtl.fr/actu/international/james-foley-son-emouvante-lettre-d-adieux-7773911697
2014-08-26 13:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iclr5AyOxd06LhlaAgtuLw/330v220-2/online/image/2014/0825/7773872721_les-parents-de-james-foley-le-journaliste-execute-par-l-ei-lors-d-une-ceremonie-d-hommage.jpg