1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Jacques Chirac soutient Alain Juppé pour 2017
1 min de lecture

Jacques Chirac soutient Alain Juppé pour 2017

Jacques Chirac exprime son soutien à son ex-premier ministre Alain Juppé pour la présidentielle de 2017.

Alain Juppé et Jacques Chirac, le 20 novembre 2009
Alain Juppé et Jacques Chirac, le 20 novembre 2009
La rédaction numérique de RTL & AFP

Dans une confidence au Figaro à paraître dans le quotidien daté de jeudi, l'ancien président de la République Jacques Chirac exprime son soutien à son ex-Premier ministre Alain Juppé pour la présidentielle de 2017.

"J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays", déclare Chirac, qui a toujours considéré le maire de Bordeaux comme "le meilleur d'entre nous".

"Si j'en avais l'énergie, j'aurais réservé ma place"

Dans une confidence faite au chef du service politique du Figaro, Philippe Goulliaud, Jacques Chirac --qui est toujours très apprécié des Français, selon les sondages, mais dont les apparitions en public sont rares en raison de ses ennuis de santé- lance encore: "Si j'en avais l'énergie, j'aurais déjà réservé ma place, même petite, à son QG" de campagne.

Alain Juppé a récemment annoncé qu'il serait candidat à la primaire ouverte UMP de 2016 pour désigner le candidat de la droite pour la présidentielle de 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.