1 min de lecture Italie

Italie : 16 morts dans l'accident d'un car hongrois transportant des adolescents

Le dernier bilan fait état de 16 personnes tuées dans un accident de bus hongrois transportant des adolescents survenu tard dans la soirée du vendredi 20 janvier.

Une ambulance italienne (Illustration).
Une ambulance italienne (Illustration). Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Selon un bilan qui devrait être définitif, seize personnes ont trouvé la mort dans l'accident d'un car hongrois transportant des adolescents, vendredi 20 janvier dans la soirée à une sortie d'autoroute de Vérone, dans le nord du pays. Des dizaines de personnes blessées ont été transportées dans des hôpitaux à la suite de la destruction du bus qui a heurté un pylône avant de prendre feu. Le chauffeur français du bus pourrait se trouver parmi les victimes, ainsi que sa famille selon l'agence de presse italienne Agi.

Selon le journal Corriere della Sera, le bus transportait une cinquantaine de passagers, dont une quinzaine manqueraient à l'appel. Le journal évoque de jeunes passagers hongrois, âgés de 14 à 18 ans. Les secours attendaient samedi le feu vert du procureur pour analyser la carcasse carbonisée de l'autobus, où des passagers ont péri, selon Agi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Accident Bus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants