1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : un homme rejoint la Syrie en parapente
1 min de lecture

Israël : un homme rejoint la Syrie en parapente

Repéré samedi 24 octobre par l'armée israélienne, l'individu est soupçonné d'avoir cherché à rejoindre les rangs du groupe État islamique.

Un vol de parapente en Inde (illustration)
Un vol de parapente en Inde (illustration)
Crédit : SAM PANTHAKY / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

Un homme a utilisé un parapente pour pénétrer en territoire syrien samedi 24 octobre. L'individu, originaire d'une ville majoritairement arabe d'Israël, aurait décollé dans le but de rejoindre les groupes armés combattant le régime du président syrien Bachar al-Assad. Selon l'armée israélienne, il s'agit du premier passage de frontière du genre constaté pour rallier la Syrie depuis Israël. Les autorités n'ont depuis pas retrouvé trace du parapentiste.

En fin d'après-midi, "un poste de surveillance a repéré un civil israélien en train de pénétrer en parapente en territoire syrien", a indiqué Tsahal. "Des investigations préliminaires indiquent que ce civil est un résident de Jaljulia", ville au nord-est de Tel Aviv, a également indiqué l'armée israëlienne.

Parti garnir les rangs de Daesh?

L'armée "examine la possibilité qu'il soit entré en Syrie pour rejoindre les rebelles", a précisé un porte-parole interrogé sur les informations des médias israéliens selon lesquelles il souhaitait rejoindre les rangs du groupe Etat islamique. Le parapentiste a pris son envol de collines dans le sud de la région du Golan, dans une partie du plateau occupée par Israël depuis 1967 et la guerre des Six Jours, et annexée en 1981, a indiqué l'armée. La Brigade des martyrs de Yarmouk, proche de l'EI et active dans le sud de la Syrie où le parapentiste se serait posé, a dit sur sa page Facebook ne pas l'avoir capturé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/