1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : trois Français poignardés dans la station balnéaire d'Eilat
1 min de lecture

Israël : trois Français poignardés dans la station balnéaire d'Eilat

Les trois Français, parmi lesquels figurerait le neveu d'Édouard Philippe, ont été poignardés jeudi 4 janvier à Eilat, station balnéaire du sud d'Israël. Ils ont été rapatriés le lendemain en France.

La station balnéaire d'Eilat, dans le sud d'Israël
La station balnéaire d'Eilat, dans le sud d'Israël
Crédit : JACK GUEZ / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

L'agression remonte au 4 janvier dernier. Trois Français ont été poignardés dans la station balnéaire d'Eilat, dans le sud d'Israël. Selon les informations du média israëlien Yediot Aharonot, c'est un policier en patrouille qui a repéré les trois touristes gisant sur le sol avec des blessures à l'arme blanche sur le haut du corps.

Deux des Français ont été légèrement blessés alors que le troisième a été plus gravement touché. 


Les trois amis se sont fait accoster par un groupe d'hommes qui les a frappés et poignardés avant de fuir. Les agresseurs seraient israéliens. "Une enquête policière est toujours en cours (...) Les suspects ont fui la scène immédiatement après l'agression", a précisé Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, à Franceinfo.

Le neveu d'Édouard Philippe blessé ?

Selon plusieurs médias israëliens, le neveu d'Édouard Philippe, âgé de 25 ans, figure parmi les trois Français agressés. Une information confirmée par Matignon à Libération et au Figaro.

À lire aussi

De son côté, le Quai d'Orsay a annoncé à Franceinfo le rapatriement des trois amis en France, "après avoir reçu l'assistance consulaire appropriée", vendredi 5 janvier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire