1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Iran : pour assister à un match de football, cinq femmes se griment en homme
1 min de lecture

Iran : pour assister à un match de football, cinq femmes se griment en homme

Cinq supportrices iraniennes se sont déguisées en homme pour assister à un match de football à Téhéran. Une pratique interdite en Iran.

Iran : pour assister à un match de football, cinq femmes se griment en homme
Iran : pour assister à un match de football, cinq femmes se griment en homme
Crédit : Capture d'écran / Instagram
Clics à la une du 01 mai 2018
00:03:22
micros
La rédaction numérique de RTL

Elles ne voulaient pas manquer cela. Malgré l'interdiction pour les femmes d'assister à un match de football, cinq femmes ont bravé l'interdit pour assister au sacre de leur club, le FC Persepolis de Téhéran. 

Munies de fausses barbes, moustaches et autres perruques, elles ont dupé les agents de sécurité du stade et ont aisément pénétrer dans l'enceinte sportive pour profiter de la large victoire de leur équipe. Un tour de passe-passe que les cinq supportrices n'ont pas manqué d'immortaliser. Photographies, vidéos... Elles ont partagé leur exploit sur les réseaux sociaux sans qu'aucun supporter ne réagisse autour d'elle. 

Un comportement qui n'est pas sans risque cependant. Un décret strict de la République islamique interdit l’accès aux femmes à tous événements sportifs. Trois semaines avant que ces femmes ne se travestissent en hommes pour pouvoir entrer dans le stade, 35 autres femmes fans de football avaient été arrêtées alors qu'elles voulaient assister à une rencontre dans ce même stade de Téhéran, explique 20 minutes

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/