1 min de lecture Irak

Irak : les kurdes auraient repoussé les jihadistes du barrage de Mossoul

Les forces kurdes ont affirmé avoir repoussé une attaque de l'Etat islamique contre le barrage de Mossoul, jeudi 7 août.

Des soldats membres des forces kurdes, près de Kirkouk, le 28 juillet 2014.
Des soldats membres des forces kurdes, près de Kirkouk, le 28 juillet 2014. Crédit : AFP / MARWAN IBRAHIM
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les forces kurdes affirment avoir repoussé une attaque des combattants jihadistes de l'Etat islamique (EI) contre le barrage de Mossoul, jeudi 7 août. Ce barrage est le plus grand d'Irak

"L'EI a lancé une attaque sur le barrage de Mossoul mais les peshmerga (forces kurdes) l'ont repoussée", a déclaré Halgurd Hekmat, un porte-parole de forces kurdes. "Ils ont laissé au moins un cadavre et quatre Humvees derrière eux dans leur fuite", a-t-il ajouté.

Un barrage vital pour la région

Les combattants ultra-radicaux de l'EI, qui se sont emparés le 10 juin de Mossoul, la deuxième ville du pays, se sont emparés ces derniers jours de plusieurs zones au nord et à l'est de l'agglomération, et menaçaient le barrage depuis plusieurs jours.

Les peshmergas ont déployé leurs combattants d'élite Zerevani pour protéger le barrage, une infrastructure vitale qui permet de contrôler l'accès à l'eau et à l'électricité dans toute la région.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Irak Moyen-orient Jihad
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants