1 min de lecture Procès

Irak : la Française Mélina Boughedir condamnée à 20 ans de prison pour appartenance à Daesh

La Française Mélina Boughedir, partie grossir les rangs de Daesh en octobre 2015, a été condamnée à la peine maximale et incompressible de 20 ans de prison ce dimanche 3 juin par la cour criminelle de Bagdad, pour appartenance à l'État islamique.

Mélina Boughedir, lors de son procès en Irak
Mélina Boughedir, lors de son procès en Irak Crédit : STRINGER / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La Française Mélina Boughedir, partie grossir les rangs de Daesh en octobre 2015, a été condamnée à 20 ans de prison ce dimanche 3 juin par la cour criminelle de Bagdad, en Irak, pour appartenance à l'État islamique. Il s'agit de la peine d'emprisonnement maximale. Âgée de 27 ans, la jeune femme originaire de Melun risquait la peine de mort pour terrorisme

Conduite au tribunal à l'aube par les forces spéciales irakiennes, Mélina Boughedir a comparu de manière très rapide, avec seulement quelques minutes pour parler. Ses avocats français avaient fait le voyage pour être aux côtés de leur cliente.

Libérable à l'issue d'un premier procès tenu en février sous l'accusation "d'entrée illégale" en Irak, la jeune femme a finalement été reconnue coupable ce dimanche 3 juin en vertu de la loi antiterroriste, passible de la peine capitale.

La rédaction vous recommande

l'avocat 

Lire la suite
Procès Daesh Jihad
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants