1 min de lecture États-Unis

Ingérences russes : le gendre de Trump à son tour visé par l'enquête du FBI

Les enquêteurs pensent que Jared Kushner, gendre et proche conseiller du président américain, "a des informations importantes" concernant leurs investigations.

Jared Kushner, le mari d'Ivanka Trump, fille du magnat immobilier serait susceptible d'avoir des informations sur le dossier russe, affirment les enquêteurs du FBI.
Jared Kushner, le mari d'Ivanka Trump, fille du magnat immobilier serait susceptible d'avoir des informations sur le dossier russe, affirment les enquêteurs du FBI. Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Le feuilleton rythme les premiers pas de Donald Trump à la Maison Blanche. Depuis son investiture, des soupçons pèsent sur le président américain et son équipe concernant de possibles collusions avec la Russie pendant la campagne présidentielle. Ce jeudi 25 mai, plusieurs médias américains ont affirmé que le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, qui est également l'un de ses plus proches conseillers est à son tour visé par l'enquête du FBI concernant les ingérences de Moscou. 

Selon le Washington Post, c'est une "série de réunions" auxquelles a participé le mari d'Ivanka Trump, mais aussi la nature de ses contacts avec la Russie qui suscitent l'intérêt des enquêteurs. Ces derniers "pensent que Kushner a des informations importantes concernant leur enquête", rapporte de son côté la chaîne NBC, tout en précisant que cela ne signifie pas pour autant que Jared Kushner est suspecté d'avoir commis un délit. Considéré comme un intermédiaire central de Donald Trump en matière de politique étrangère, son gendre avait notamment rencontré en décembre l'ambassadeur russe aux États-Unis, Sergueï Kislyak, ainsi qu'un banquier russe. 

Depuis le début de cette enquête, désormais menée par le procureur spécial Robert Mueller, Donald Trump a toujours farouchement nié tous liens avec Moscou, reconnaissant qu'il ne pouvait parler que pour lui-même. Il avait notamment qualifié les investigations du FBI et du Congrès de "chasse aux sorcières". Son gendre a de son côté réagi à ces nouvelles révélations par la voie de son avocat. Jamie Gorelick a indiqué dans un bref communiqué que son client "s'était déjà volontairement proposé de partager avec le Congrès ce qu'il sait de ces rencontres. Il en fera de même pour toute autre enquête", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump FBI
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788713787
Ingérences russes : le gendre de Trump à son tour visé par l'enquête du FBI
Ingérences russes : le gendre de Trump à son tour visé par l'enquête du FBI
Les enquêteurs pensent que Jared Kushner, gendre et proche conseiller du président américain, "a des informations importantes" concernant leurs investigations.
https://www.rtl.fr/actu/international/ingerences-russes-le-gendre-de-trump-a-son-tour-vise-par-l-enquete-du-fbi-7788713787
2017-05-26 12:13:42
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-dV2eT-En7EbMQVxJMAU7g/330v220-2/online/image/2017/0526/7788713778_jared-kushner-le-mari-d-ivanka-trump-fille-du-magnat-immobilier-serait-susceptible-d-vaoir-des-informations-sur-le-dossier-russe-affirment-les-enqueteurs-du-fbi.jpg