1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : un bateau de migrants remorqué hors des eaux territoriales
1 min de lecture

Indonésie : un bateau de migrants remorqué hors des eaux territoriales

La marine indonésienne a remorqué un bateau de migrants hors de ses eaux territoriales sans donner plus d'information sur sa future destination.

Un groupe de migrants rescapés en Indonésie, en mai 2015
Un groupe de migrants rescapés en Indonésie, en mai 2015
Julien Quelen & AFP

Les flux migratoires et les bateaux clandestins sont un problème international qui ne concerne pas uniquement les eaux européennes. À l'heure ou le phénomène fait débat au sein de la Commission Européenne et dans certains pays du Vieux Continent comme en France, l'Indonésie opte pour une solution radicale. Lundi, la marine nationale a fait savoir qu'elle avait remorqué un bateau avec à son bord des centaines de migrants hors de ses eaux territoriales. 

"Il a été remorqué hors du territoire indonésien. On ne les force pas à aller en Malaisie ou en Australie. Ce n'est pas notre problème. Notre problème, c'est qu'ils ne viennent pas en Indonésie car ce n'est pas leur destination", a ainsi déclaré Manahan Simorangkir, porte parole de la marine, à l'AFP. La destination prise par le navire n'a pas été communiquée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/