1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : l'avion qui s'est écrasé transportait 420.000 euros en liquide
1 min de lecture

Indonésie : l'avion qui s'est écrasé transportait 420.000 euros en liquide

L'argent était destiné à des familles pauvres de la province de Papouasie.

Un avion ATR 42 de la compagnie Trigana Air a a disparu, dimanche 16 août 2015 (image d'illustration)
Un avion ATR 42 de la compagnie Trigana Air a a disparu, dimanche 16 août 2015 (image d'illustration)
Crédit : RIZWAN TABASSUM / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'avion qui s'est écrasé dimanche 16 août dans une région montagneuse d'Indonésie avec 54 personnes à son bord transportait 6,5 milliards de roupies en liquide (420.000 euros) pour être distribué à des familles pauvres de la province de Papouasie. "Quatre de nos employés escortaient les fonds", explique Haryono, le chef de la poste de Jayapura, qui n'a qu'un patronyme comme nombre d'Indonésiens, précisant que l'argent était entreposé dans quatre sacs.

L'ATR 42 de la compagnie Trigana Air a perdu le contact juste avant 15 heures après son décollage de l'aéroport de Sentani, dans la capitale de la province, Jayapura, ont précisé les services de secours sur le réseau social Twitter. L'épave de l'ATR-42 de la compagnie Trigana Air a ensuite été retrouvée dans les montagnes de la province indonésienne de Papouasie, d'après un haut responsable du ministère des Transports. 

Il transportait 54 personnes, dont 5 enfants et 5 membres d'équipage et volait depuis une trentaine de minutes au moment de sa disparition. Le porte-parole du ministère des Transports J.A. Barata a confirmé que l'appareil avait perdu tout contact avec les contrôleurs aériens, précisant qu'il était censé atterrir à Oksibil juste après 15 heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/