1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : l'avion qui s'est écrasé est "complètement détruit", 38 corps retrouvés
1 min de lecture

Indonésie : l'avion qui s'est écrasé est "complètement détruit", 38 corps retrouvés

Les équipes de secours indonésiennes ont atteint le site du crash de l'avion qui a été "complètement détruit". 38 corps ont pour le moment été retrouvés.

Un avion ATR 42 de la compagnie Trigana Air a a disparu, dimanche 16 août 2015 (image d'illustration)
Un avion ATR 42 de la compagnie Trigana Air a a disparu, dimanche 16 août 2015 (image d'illustration)
Crédit : RIZWAN TABASSUM / AFP
Julien Quelen & AFP

L'ATR 42 de la compagnie Trigana Air qui s'est écrasé dans une région montagneuse d'Indonésie le 16 août dernier a été retrouvé par les secours qui sont arrivés sur zone ce mardi. Un responsable indonésien a annoncé que l'appareil était "complètement détruit". Nos secouristes sont arrivés sur le site du crash" à 09H30 (00H30 GMT) dans la province orientale de Papouasie. L'avion s'est écrasé, il est complètement détruit", a ainsi fait savoir Bambang Soelistyo, le directeur de l'agence nationale de recherches et de secours. 


Alors qu'il volait depuis une trentaine de minutes au moment de sa disparition, l'avion de ligne transportait 54 personnes et 420.000 euros destinés aux familles pauvres de la province de Papouasie. Pour l'heure, le ministère des Transports a fait savoir que 38 corps - 37 adultes et 1 enfant - ont été découverts mais ne peuvent être évacués en raison "d'une très mauvaise météo". M. Soelistyo a également ajouté que les chances de retrouver des survivants étaient "minces". 

L’Indonésie, qui affiche un piètre bilan en matière de sécurité aéronautique, déplore le troisième crash d'avion en moins d'un an. En décembre dernier, un avion à destination de Singapour s'était abîmé en mer de Java, provoquant la mort de 162 personnes. Six mois plus tard, au mois de juin dernier, un appareil de l'armée de l'air indonésienne s'est écrasé à Medan dans l'ouest du pays, faisant 142 morts. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/