1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : un homme soupçonné de viol lynché
1 min de lecture

Inde : un homme soupçonné de viol lynché

Un homme incarcéré pour viol a été sorti de sa prison par la foule jeudi en Inde avant d'être battu à mort puis pendu.

Des manifestants défilent dans les rues de Kolkata, en Inde, le 7 juin 2014 pour protester contre le viol en réunion de deux jeunes filles (illustration)
Des manifestants défilent dans les rues de Kolkata, en Inde, le 7 juin 2014 pour protester contre le viol en réunion de deux jeunes filles (illustration)
Crédit : AFP / Dibyangshu Sarkar
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un homme soupçonné de viol a été lynché jeudi par la foule qui l'a sorti de sa prison dans le nord-est de l'Inde, a indiqué la presse locale. L'homme, arrêté le 24 février, accusé d'avoir violé une femme à plusieurs reprises, a été extirpé d'une prison de l'Etat de Nagaland, battu à mort et pendu, d'après la presse locale.

"Une manifestation contre le viol a eu lieu à Dimapur (la capitale économique du Nagaland), après laquelle des étudiants et des gens en colère ont forcé les portes de la prison de district et réussi à faire sortir l'accusé", rapporte l'agence de presse The Press Trust of India.

Déshabillé, battu, puis pendu

La foule a "enfoncé deux portes" de la prison et s'est emparée du suspect, le traînant vers une place centrale de la ville, écrit The Hindustan Times. L'accusé a été complètement déshabillé, battu et son corps a été pendu à une tour, selon le journal.

"La situation est très tendue", a déclaré le chef de la police locale, Meren Jamir, à l'Hindustan Times. "Nous faisons notre possible pour ramener l'ordre".

À lire aussi

La question du viol en Inde est sensible depuis le meurtre fin 2012 d'une étudiante à New Dehli victime d'un viol en réunion, événement qui avait suscité une émotion dans le monde entier. Un tribunal indien a interdit mercredi un documentaire montrant l'un des condamnés à mort pour ce viol en réunion s'en prendre au comportement de sa victime.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/