1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Inde : les viols arrivent "par accident", selon un haut responsable
1 min de lecture

Inde : les viols arrivent "par accident", selon un haut responsable

Un haut responsable indien a estimé que les viols en réunion qui surviennent dans le pays étaient le fruit "d'accidents".

Des manifestants défilent dans les rues de Kolkata, en Inde, le 7 juin 2014 pour protester contre le viol en réunion de deux jeunes filles (illustration)
Des manifestants défilent dans les rues de Kolkata, en Inde, le 7 juin 2014 pour protester contre le viol en réunion de deux jeunes filles (illustration)
Crédit : AFP / Dibyangshu Sarkar
La rédaction numérique de RTL & AFP

La société indienne et la communauté internationale ont été récemment choquées par le viol en réunion et le meurtre de deux jeunes filles. Pour autant, un membre du parti du Premier ministre a estimé qu'il s'agissait d'un "accident".

"Ces incidents ne se produisent pas délibérément. Ils surviennent par accident", a déclaré Ramsevak Paikra, ministre de l'Intérieur de l'État de Chhattisgarh (centre), et membre du Bharatiya Janata Party (BJP), le parti nationaliste hindou.

Des viols "parfois condamnables, parfois non"

Paikra a depuis affirmé que ses propos, pourtant diffusés à la télévision, avaient été déformés. Ses remarques font écho aux déclarations du ministre de l'Intérieur de l'Etat du Madhya Pradesh, Babulal Gaur, également membre du BJP, selon lesquelles les viols sont "parfois condamnables, parfois non".

Il réagissait au viol et au meurtre fin mai de deux filles de 12 et 14 ans. Le calvaire des deux jeunes filles a fait les gros titres de la presse indienne et internationale, un an et demi après le viol en réunion d'une étudiante de la classe moyenne à Delhi, qui avait succombé à ses blessures.

À lire aussi

Les violences sexuelles n'ont pas été endiguées en dépit d'un durcissement de la loi après le crime de New Delhi qui avait suscité une vague d'indignation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/