1 min de lecture Inde

Inde : plus de 100 morts dans un incendie lors d'un feu d'artifice

L'accident a eu lieu lors d'une fête religieuse dans le temple de Puttingal Devi, dans l'État du Kerala

Un incendie a dévasté le temple de Puttingal Devi au Kerala, en Inde, faisant plusieurs dizaines de morts
Un incendie a dévasté le temple de Puttingal Devi au Kerala, en Inde, faisant plusieurs dizaines de morts Crédit : AP/SIPA
Michael Ducousso Journaliste

Plus de 100 personnes sont mortes et 280 ont été blessées lors d'un terrible incendie au temple de Puttingal Devi, dans l'État du Kerala, au sud de l'Inde. L'incendie s'est déclenché à cause des tirs de feux d'artifice durant une fête religieuse, dimanche 10 avril.

De nombreux hindous étaient rassemblés dans ce temple situé à Paravur pour assister au spectacle pyrotechnique lorsque l'incendie s'est déclenché. D'après  l'agence Press Trust of India, l'origine de l'accident serait liée à une explosion dans la partie du temple où étaient entreposés une grande quantité de pétards. Effectivement, les images diffusées par les médias locaux montrent une série de grosses explosions et des panaches de fumée avant que les pompiers n'arrivent pour transporter les blessés à l'hôpital.

Le ministre de l'Intérieur de l'État du Kerala, Ramesh Chennithala a expliqué que les pompiers et la police avaient œuvré toute la nuit pour éteindre le feu et évacuer les blessés, en ajoutant : "La situation est désormais sous contrôle...La police est sur place". D'après l'AFP, les accidents comme les incendies ou les bousculades sont fréquents dans les temples et lors des événements religieux en Inde. C'est souvent dû à des mesures et des normes de sécurité "laxistes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inde Incendie Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants