Quatre corps ont été repêchés lors de l'opération de sauvetage des centaines des passagers qui se trouvaient depuis plus de 24 heures à bord du ferry en détresse Norman Atlantic, a annoncé ce lundi 28 décembre le ministre grec de la Mer, ce qui porterait à cinq le nombre de victimes.
"Les autorités italiennes ont confirmé que quatre corps, dont on ne connaît pas l'identité, ont été repêchés", a déclaré Miltiadis Varvitsiotis, soulignant que jusqu'ici "il y a 391 rescapés" sur les 478 passagers et membres d'équipage à bord du ferry en feu.
Dimanche, un passager grec avait déjà été repêché, et son identité, communiquée aux médias. Cette première victime est morte en glissant ou en se réfugiant en bas d'une rampe d'amarrage.
Une gigantesque opération de sauvetage pour évacuer les occupants du ferry Norman Atlantic se poursuivait depuis l'éclatement dimanche à l'aube d'un incendie dans l'emplacement des véhicules du ferry.
Grâce à une forte mobilisation des autorités italiennes et grecques, la plupart des passagers, en majorité des Grecs, avaient pu être évacuées du Norman Atlantic, ferry battant pavillon italien et affrété par la compagnie grecque Anek.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.