1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendie sur un ferry : quatre corps repêchés
1 min de lecture

Incendie sur un ferry : quatre corps repêchés

Le ministre grec de la Mer a annoncé ce lundi qu'à la suite de l'incendie sur le ferry Norman Atlantic, quatre corps ont été repêchés.

Le ministre grec de la Mer, Miltiadis Varvitsiotis, lors de sa conférence de presse sur le Norman Atlantic, le 28 décembre 2014, à Athènes.
Le ministre grec de la Mer, Miltiadis Varvitsiotis, lors de sa conférence de presse sur le Norman Atlantic, le 28 décembre 2014, à Athènes.
Crédit : STR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Quatre corps ont été repêchés lors de l'opération de sauvetage des centaines des passagers qui se trouvaient depuis plus de 24 heures à bord du ferry en détresse Norman Atlantic, a annoncé ce lundi 28 décembre le ministre grec de la Mer, ce qui porterait à cinq le nombre de victimes.

"Les autorités italiennes ont confirmé que quatre corps, dont on ne connaît pas l'identité, ont été repêchés", a déclaré Miltiadis Varvitsiotis, soulignant que jusqu'ici "il y a 391 rescapés" sur les 478 passagers et membres d'équipage à bord du ferry en feu.

Un premier corps repêché le jour même

Dimanche, un passager grec avait déjà été repêché, et son identité, communiquée aux médias. Cette première victime est morte en glissant ou en se réfugiant en bas d'une rampe d'amarrage

Une gigantesque opération de sauvetage pour évacuer les occupants du ferry Norman Atlantic se poursuivait depuis l'éclatement dimanche à l'aube d'un incendie dans l'emplacement des véhicules du ferry.

À lire aussi

Grâce à une forte mobilisation des autorités italiennes et grecques, la plupart des passagers, en majorité des Grecs, avaient pu être évacuées du Norman Atlantic, ferry battant pavillon italien et affrété par la compagnie grecque Anek.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu